C*RED

49, rue de Marengo • 59000 Lille +33 3 20 56 35 07

Jef Aérosol s’expose à la Condition Publique jusqu’au 18 juin


Jef Aérosol s’expose à la Condition Publique jusqu’au 18 juin

31 mars 2017,   Categories: ,   By ,   0 Comments,  

Dans le cadre de l’exposition « STREET GENERATION(S)  – 40 ans d’art urbain » organisée à la Condition Publique jusqu’au 18 juin prochain, Jef Aérosol s’expose et, cerise sur le gâteau, l’artiste  réalisera une fresque en extérieur, dans le quartier du Pile à Roubaix !

Jef Aérosol compte parmi ces rares artistes capables de passer d’un art à l’autre sans pour autant se dénaturer. Passionné par la culture anglo-saxonne, la folk et le blues, il a commencé sa carrière comme chanteur-guitariste, révélant très rapidement un vrai sens du song writing, notamment dans les groupes The Windcatchers et Open Road. En 1977, un concert des Clash marque un tournant dans sa vie artistique car l’artiste voit dans le mouvement punk la réponse à bon nombre de ses questions existentialistes. C’est alors que Jef Aérosol se jette dans le street art.

Tantôt pochoiriste, tantôt photo-graphiste, tantôt peintre, le plasticien Jef Aérosol va alors écumer les grandes villes françaises pour signer les bâtiments publics de ses œuvres, témoignages visuels de son regard sur la vie et le monde.

Depuis, l’artiste a étendu son terrain de jeu à la Planète et on peut désormais voir certaines de ses œuvres dans les rues de Londres, Lisbonne, Venise, Rome, Amsterdam, Chicago, New-York, Dublin, Bruxelles, Tokyo, Barcelone, Hushuaia…

Jef Aérosol poche des hommes politiques, des grandes figures de la Rock Generation et des anonymes dans un style bien à lui où la flèche rouge côtoie les noirs et les gris.

Pour découvrir ou redécouvrir ce pionner du street art français, rendez-vous à la Condition Publique, à Roubaix, pour l’exposition STREET GENERATION(S) – 40 ans d’art urbain.

Outre les œuvres de Jef Aérosol, vous pourrez également vous délecter des réalisations d’une cinquantaine de pointures du street art, dont Banksy, Shepard Fairey (aka Obey), Futura, Dondi, A-One, JonOne, Space Invader, Blek le Rat, Miss.Tic, JR, Mode 2 et VHILS.

À travers des œuvres créées spécialement pour l’exposition ou issues de collections privées, des performances à la Condition Publique (ou en dehors !) et des documents d’archives, l’exposition STREET GENERATION(S) 40 ans d’art urbain dresse un panorama complet, inédit en France, de ce mouvement foisonnant.

Le programme de l’exposition est disponible dans les 250 présentoirs de notre réseau Mon Message Culturel et les 120 présentoirs de notre réseau C*RED DISPLAY Loisirs & Sports, tous implantés dans la Métropole Européenne de Lille.

EXPOSITION
STREET GENERATION(S) 40 ans d’art urbain
du 31 mars au 18 juin 2017

Du mercredi au dimanche de 13 h à 19 h.

Commissariat d’exposition : Magda Danysz

Plus d’infos :

Site officiel de Jef Aérosol
Exposition STREET GENERATION(S) – 40 ans d’art urbain


Leave a Reply