C*RED

49, rue de Marengo • 59000 Lille +33 3 20 56 35 07

Le LOSC accueille une exposition de street art à Luchin !


Le LOSC accueille une exposition de street art à Luchin !

20 mars 2016,   Categories: ,   By ,   0 Comments,  

Grand amateur de street art et fervent adepte du cross over entre le sport et la culture, le Président du LOSC a décidé de plastiquer le Domaine de Luchin avec Art-Liberté, une expo gratuite, organisée du 25 mars au 29 mai prochains.

Michel Seydoux est un dirigeant de club vraiment atypique ! Seul président de club de foot français distingué par l’Ordre des Arts et des Lettres, le Président du LOSC est un grand amateur d’art (notamment urbain) et son approche de la culture et du sport est intéressante, parce que holistique. Michel Seydoux fait partie de ceux qui ont compris l’importance de ces deux univers et la puissance de leur association.

Cette vision, nous la partageons chez C*RED et ce n’est pas un hasard si le LOSC nous a demandé de promouvoir ses matchs en local via le street marketing, notamment par le biais de l’affichage.

Avec « Art-Liberté, du Mur de Berlin au Street Art », Michel Seydoux nous propose bien plus d’une exposition, puisqu’il s’agit de voyager au coeur de Berlin, à l’époque de l’Allemagne de l’Est et de redécouvrir les artistes qui ont peint le mur avant sa chute. Outre les murs du centre d’entraînement du LOSC, une trentaine de blocs de béton extraits du Mur de Berlin ainsi que trois voitures Trabant vont servir de supports à des artistes de renommée internationale : L7M, JimmyC, C215, Kiddy Cinty, Thierry Noir, Jef Aérosol… 

L’exposition est temporaire, mais certaines pièces vont rester à demeure, car « cette collection est avant tout une histoire de partage, à l’image de l’homme qu’est Michel Seydoux, quelqu’un d’extrêmement généreux, l’idée est d’éveiller les gens, d’attiser leur curiosité dans un lieu aussi magique que le Domaine de Luchin », comme le précise Sylvestre Verger, Commissaire Général de l’exposition.

L’exposition « Art-Liberté, du Mur de Berlin au Street Art » est visible gratuitement du 25 mars au 29 mai 2016 au Domaine de Luchin, le samedi et le dimanche de 14h à 18h. Attention, la réservation est obligatoire.

photo : © Art-Liberté

 

Plus d’infos :

En savoir plus sur l’expo
Réserver


Leave a Reply