C*RED

49, rue de Marengo • 59000 Lille +33 3 20 56 35 07

Les Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries du 29 au 31 juillet !


Les Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries du 29 au 31 juillet !

01 juillet 2016,   Categories: ,   By ,   0 Comments,  

Du 29 au 31 juillet prochains, Aulnoye-Aymeries accueille Les Nuits Secrètes, le festival de musiques amplifiées le plus original du Nord de la France !

Souchon-Voulzy, 2 Many DJ’s et Vitalic en DJ sets, Deluxe, The Shoes,  Mickey 3D, Alice on the Roof, Selah Sue, Feu! Chaterton, Ludvig Von 88, Gogol Bordello, General Elektriks… Cette année, le festival Les Nuits Secrètes a fait très fort, c’est le moins qu’on puisse dire !

Pour bien comprendre l’atmosphère des Nuits Secrètes, il faut sans conteste les vivre… ces nuits ! Un concert aux Nuits Secrètes, c’est un peu comme un match du Racing Club de Lens à Bollaert, en fait !

D’abord, il faut rappeler que le festival Les Nuits Secrètes est un des seuls en France à investir le territoire d’une ville. Quand on arrive à Aulnoye-Aymeries, on est immédiatement séduit par cette ville qui, le temps d’un festival, se transforme en Nuits Secrètes. On est bien loin de ces festivals qui vous cloîtrent bien à l’abri des chastes oreilles du centre ville ! Il fallait oser pour organiser un festival dans la ville et c’est incontestablement le premier coup de génie de l’équipe des Nuits Secrètes et du maire d’Aulnoye-Aymeries, Bernard Baudoux !

Le deuxième coup de génie des Nuits Secrètes, c’est cette ligne artistique qui mêle avec beaucoup de subtilité les têtes d’affiches et les découvertes, un véritable cross over d’esthétiques musicales dans des formats de concerts totalement différents.

Pour les aficionados de grands concerts en plein air, il y a La Grande Scène qui voit se succéder les plus grosses têtes d’affiche. Dans un format Club, Le Jardin se joue des convenances avec sa programmation en 360°. Pour les amoureux de musiques électroniques, La Bonaventure propose trois nuits de lives et de DJ sets tout aussi pointus que dansants. Enfin, pour les aventuriers, les Nuits Secrètes ont mis en place Les Parcours Secrets. Véritable ADN du festival, Les Parcours Secrets emmènent les festivaliers en bus vers des lieux inconnus où ils vont pouvoir rejoindre un artiste ou un groupe dont l’identité n’a pas été dévoilée. On est d’abord surpris et frustré, puisqu’on ne sait pas où l’on va… Mais dès l’entrée dans le bus, cette surprise se transforme en magie et, une fois arrivé à destination, on se retrouve à 2 mètres des musiciens, pour un spectacle intimiste et surtout, une création unique !

Le troisième coup de génie des Nuits Secrètes, c’est leur politique tarifaire ! Pour 70 euros*, vous aurez accès pendant les 3 jours à la Grande Scène et au Jardin et si leur cœur vous en dit, vous pourrez vivre un Parcours Secret pour 6 euros* seulement ! Pour une nuit à la Bonaventure, il ne vous en coûtera que 10 euros*.

* : hors frais de location

Les Nuits Secrètes, c’est à Aulnoye-Aymeries du 29 au 31 Juillet 2016


Plus d’infos :

En savoir plus sur les Nuits Secrètes
Réservez vos billets !


Leave a Reply